3 photos

Valérie Cheno travaille l'acier, crée son propre matériau, en fait son langage (clés, humains, chaînes, mains, coccinelles …) réutilisant et récupérant les déchets métalliques. Ainsi naît un monde imaginaire, poétique et infini.

Les œuvres réalisées sont de toutes tailles, du monumental (plus de 4 mètres) au minuscule (bijoux), peuvent être des tableaux, des bas-reliefs, des triptyques ou des polyptiques, des sculptures à porter (Théâtre, Opéra), des objets d'art sacré, du mobilier …
Toutes les sculptures sont uniques. Elle les réalise seule dans son atelier, utilisant plusieurs techniques de travail du fer, parfois proches de l'orfèvrerie, la fusion métallique et la soudure à l'arc. Les créations sont déclinées en série à thème où la coccinelle est devenue peu à peu signature.
Elle est membre de l'AIAP Unesco à Monaco depuis 10 ans. Elle est également à Saint-Paul de Vence, membre du Cercle des Artistes et expose en galerie et en extérieur. Cheno possède deux Jardins de Sculptures permanents proches de son atelier dont le jardin bleu que l'on peut visiter sur rendez-vous.


 Valérie Cheno. Artiste Sculpteur. Nice

Valérie Cheno


Artiste Sculpteur



Nice


https://cheno.fr/
Web Site

Page Fb